24 heures

Un SDF trouve la mort sous les décombres de l’hôtel Lincoln

Un jeune SDF, la vingtaine, surnommé Al Hihi, a trouvé la mort, lundi vers 5h 45 mn du matin, après l’effondrement d’une dalle de l’hôtel abandonné, Lincoln, situé au boulevard Mohammed V à Casablanca. Ce jeune SDF qui a succombé sous les ruines de cet hôtel n’a été relâché de la prison que depuis 15 jour,s après avoir purgé une peine de 5 ans de réclusion. Un deuxième jeune SDF a été légèrement blessé.
Une fois alertés, les éléments de la Protection civile se sont dépêchés sur les lieux, ainsi que les éléments de la police et des autorités locales. Le SDF décédé a été évacué vers l’hôpital médico légal d’Aïn Chok, alors que le blessé l’a été vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd. L’hôtel Lincoln, rappelons-le, est évacué depuis des années après son premier effondrement et encerclé par un mur construit par les autorités locales.
Seulement, il reste squatté par les sans domicile fixe de Casablanca. Des images de cet édifice qui fait l’objet depuis des années d’un scandale entre le ministère de la culture, ses propriétaire et les autorités de Casablanca, ont été filmés lors du tournage du film Spy Game du réalisateur américain Tony Scott, avec les rôles principaux des acteurs Brad Pitt et Robert Redford.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux