Un SDF trouve la mort sous les décombres de l’hôtel Lincoln

Un jeune SDF, la vingtaine, surnommé Al Hihi, a trouvé la mort, lundi vers 5h 45 mn du matin, après l’effondrement d’une dalle de l’hôtel abandonné, Lincoln, situé au boulevard Mohammed V à Casablanca. Ce jeune SDF qui a succombé sous les ruines de cet hôtel n’a été relâché de la prison que depuis 15 jour,s après avoir purgé une peine de 5 ans de réclusion. Un deuxième jeune SDF a été légèrement blessé.
Une fois alertés, les éléments de la Protection civile se sont dépêchés sur les lieux, ainsi que les éléments de la police et des autorités locales. Le SDF décédé a été évacué vers l’hôpital médico légal d’Aïn Chok, alors que le blessé l’a été vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd. L’hôtel Lincoln, rappelons-le, est évacué depuis des années après son premier effondrement et encerclé par un mur construit par les autorités locales.
Seulement, il reste squatté par les sans domicile fixe de Casablanca. Des images de cet édifice qui fait l’objet depuis des années d’un scandale entre le ministère de la culture, ses propriétaire et les autorités de Casablanca, ont été filmés lors du tournage du film Spy Game du réalisateur américain Tony Scott, avec les rôles principaux des acteurs Brad Pitt et Robert Redford.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *