Une bonne note pour la SGMB

L’Agence internationale de natation Fitch-AMR, filiale de Fitch-Rattings, vient de confirmer à la Société Générale Asset Management (SG A.M), filiale de la Société Générale (actionnaire de référence du Groupe Société Générale Marocaine de Banques) la note Asset Manager ‘aa+’ attribuée pour l’ensemble de son dispositif international, fondé sur quatre pôles de gestion à Paris, Londres, Los Angeles et Tokyo.
Cette note « double a plus » reflète un excellent niveau de qualité en terme de sécurité et de maîtrise des risques liés aux activités de gestion d’actifs. Cette notation attribuée à SG A.M, 3ème Gérant de la zone euro avec plus de 250 Milliards d’encours, repose sur cinq critères principaux : Structure, Indépendance, Communication, Investissement et Risk Management.
Notons à ce propos, que GESTAR, filiale du Groupe SGMB spécialisée dans la gestion collective et partenaire de SG A.M a obtenu la certification de conformité aux normes internationales de calcul et de présentation des performances de l’Association for Investissement Management and researt « AIMR » de niveau I et II. Ces deux internationaux octroyés à SG A.M et GESTAR démontrent le réel gage de transparence, de rigueur et de professionnalisme des filiales de gestion d’actif du Groupe Société Générale de part le monde au profit de leurs clientèles institutionnelle et privée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *