24 heures

Une bonne note pour la SGMB

L’Agence internationale de natation Fitch-AMR, filiale de Fitch-Rattings, vient de confirmer à la Société Générale Asset Management (SG A.M), filiale de la Société Générale (actionnaire de référence du Groupe Société Générale Marocaine de Banques) la note Asset Manager ‘aa+’ attribuée pour l’ensemble de son dispositif international, fondé sur quatre pôles de gestion à Paris, Londres, Los Angeles et Tokyo.
Cette note « double a plus » reflète un excellent niveau de qualité en terme de sécurité et de maîtrise des risques liés aux activités de gestion d’actifs. Cette notation attribuée à SG A.M, 3ème Gérant de la zone euro avec plus de 250 Milliards d’encours, repose sur cinq critères principaux : Structure, Indépendance, Communication, Investissement et Risk Management.
Notons à ce propos, que GESTAR, filiale du Groupe SGMB spécialisée dans la gestion collective et partenaire de SG A.M a obtenu la certification de conformité aux normes internationales de calcul et de présentation des performances de l’Association for Investissement Management and researt « AIMR » de niveau I et II. Ces deux internationaux octroyés à SG A.M et GESTAR démontrent le réel gage de transparence, de rigueur et de professionnalisme des filiales de gestion d’actif du Groupe Société Générale de part le monde au profit de leurs clientèles institutionnelle et privée.

Articles similaires

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux