Wilaya de Rabat-Salé : Projets pour la réalisation de plus de 11 mille logements dans la région

Des projets de construction de 11.100 logements sociaux dont 8.330 consacrés à la lutte contre l’habitat insalubre, ont été programmés dans la wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs. La réalisation de ces projets nécessitera une enveloppe budgétaire de 2,2 milliards dirhams, indique un communiqué de la wilaya. Plus de 6.800 unités seront ainsi réalisées dans le cadre du relogement des familles des bidonvilles situés dans les préfectures de Rabat, Skhirat-Témara et Salé-Médina qui comptent, en plus de ceux de la préfecture de Sala Al-Jadida, 52.640 habitats insalubres dont 44.850 bidonvilles.
Le premier projet, qui sera réalisé pour un montant global de 702 millions de dirhams, consiste en la réalisation de 1.712 lots équipés de 90 à 135 m2 dans les communes Témara et Agdal Ryad relevant de Guich Oudaya, outre 1.415 appartements sociaux de 60 m2 chacun.
Ce projet, qui s’étend sur une superficie de 95 Ha, profitera aux ayant-droits et bidonvilles des Douars Ouled Dlim, Ouled Mtaâ-Est et des Chiadma Ghomra. S’étendant sur une superficie de 66 Ha, le deuxième projet, situé à la commune Rurale d’El Menzeh (préfecture de Skhirat Témara), comprend la construction de 106 unités programmées dans le cadre du relogement des populations des bidonvilles et la réalisation d’équipements sociaux, pour un coût de 450 millions de dirhams.
Quant au troisième projet, situé dans la préfecture de Salé Médina, il concerne, selon la même source, le relogement de 2.544 ménages du bidonville Sehb El Caid, à travers deux opérations: la première consiste en la réalisation d’immeubles au lotissement Said Hajji pour le relogement de 1.305 ménages.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *