112 femmes responsables au ministère de l’agriculture

112 femmes responsables au ministère de l’agriculture

Selon Sadiki, ces femmes font montre de compétences avérées et de grandes capacités managériales.

Les femmes occupent un total de 112 postes de responsabilité aux niveaux central et régional, au sein du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, contre seulement 6 postes en 2000, a souligné, dernièrement à Rabat le secrétaire général du ministère, Mohammed Sadiki.

Intervenant lors d’une cérémonie organisée par la Fondation pour la promotion des œuvres sociales du département de l’agriculture «FOS-Agri», à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes, M. Sadiki a indiqué que les femmes responsables au sein du ministère occupent désormais les postes de chefs de divisions centrales et régionales, chefs de services, conseillères techniques, directrices régionales et directrices de lycées agricoles, affirmant que ces femmes font montre de compétences avérées et de grandes capacités managériales.

Et de souligner que l’intégration de la femme demeure parmi les priorités du ministère, rappelant que le Plan Maroc Vert (PMV) a pour objectifs notamment de soutenir la femme rurale et la représenter au sein des instances décisionnelles des associations et des coopératives agricoles tout en améliorant son niveau de vie et en changeant pour le mieux son style de vie.

Le PMV donne une grande priorité aux programmes de développement favorisant l’amélioration de la situation de la femme rurale, a relevé M. Sadiki.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *