13ème Région : 1er Forum des compétences marocaines aux Emirats Arabes Unis

13ème Région : 1er Forum des compétences marocaines aux Emirats Arabes Unis

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration organisera le 16 mars à Rabat le 1er Forum des Compétences marocaines aux Emirats Arabes Unis.

Initiée  sous le thème : «Marocains du monde : compétences relais pour l’avenir», cette rencontre s’inscrit «dans le cadre de la stratégie du ministère visant à mobiliser les compétences marocaines du monde en les impliquant dans la consolidation des relations de partenariat avec toutes les parties prenantes aussi bien au Maroc qu’au niveau des pays de résidence, en canalisant leurs initiatives de transferts d’expertise et de savoir-faire au profit des chantiers de développement au Maroc et en les incitant à s’organiser en réseaux géographiques et thématiques», précise un communiqué du ministère.

Plus de 150 Marocains résidant aux EAU et au Maroc (hommes d’affaires, chefs d’entreprises, cadres dirigeants…)  prendront part aux travaux de ce Forum qui s’organiseront autour des trois tables rondes. La première sera consacrée à l’entrepreneuriat et l’investissement.

Cette tableronde se focalisera sur les différents plans sectoriels, notamment le Plan d’accélération industrielle 2014-2020, le Plan de réforme de l’investissement, et la Stratégie Maroc Digital 2020. La seconde table ronde portera sur le climat des affaires entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis. L’autre table ronde sera focalisée sur le rôle des plates-formes financières et portuaires dans le développement économique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *