Actualité

17 MDH alloués chaque année aux opérations de déneigement

© D.R

Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a affirmé mardi à Rabat que son département consacre chaque année un budget de 17 millions DH aux opérations de déneigement et dispose d’un parc de chasse-neiges et autres véhicules spécialisés doté de 100 unités.

Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers sur «le désenclavement des régions montagneuses connues pour des chutes de neige», le ministre a souligné que ces unités sont réparties sur les équipes de déneigements relevant des services extérieurs du ministère, et opèrent dans 17 provinces connues pour des chutes de neige.

En cas de chutes importantes de neige, les services du ministère recourent aux équipements provinciaux, et font appel, le cas échéant, à un appui au niveau de la région, voire un appui national, à travers l’usage de 15 véhicules garantissant l’acheminement des approvisionnements en moins de 24 heures, a-t-il expliqué.

Pour éviter la fermeture des routes à cause de la neige, les services du ministère procèdent chaque année, selon une stratégie bien établie, à la préparation de la saison hivernale, en mobilisant tous les moyens matériels et humains, a ajouté M. Rabbah.

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

ActualitéUne

Le Crédit Agricole du Maroc et l’AFD s’associent pour une agriculture durable

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et l’Agence française de développement (AFD)...