29 contributions visant à améliorer le système éducatif sur la table d El Ouafa

29 contributions visant à améliorer le système éducatif sur la table d El Ouafa

Le ministère de l’éducation nationale (MEN) a annoncé dimanche avoir reçu, jusqu’à la date du 31 décembre 2012, quelque 29 propositions visant à améliorer le système éducatif au Maroc, émanant de spécialistes, experts et chercheurs dans le domaine de l’enseignement et d’organismes actifs dans ce secteur.
Ces propositions se présentent sous forme de recherches et d’études traitant de questions éducatives, ainsi que d’articles scientifiques et didactiques de spécialistes et d’acteurs pédagogiques tirés de leurs expériences sur le terrain, précise le MEN dans un communiqué.
Les propositions parvenues au MEN couvrent notamment les domaines de modernisation des programmes et des méthodes d’enseignement, l’amélioration de la bonne gouvernance et le traitement des problèmes de la déperdition scolaire.
Une commission a été désignée par le MEN pour examiner l’ensemble de ces propositions et réaliser des fiches techniques pour chacune d’elles. Les propositions retenues seront adressées par la suite aux directions concernées pour en tirer le maximum de profit. Les propositions à fort contenu stratégique seront soumises au Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique une fois qu’il aura entamé ses travaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *