300 billets pour les concourant pour les grandes écoles en France

Trois cents billets d’avion gratuits aller-retour vont être attribués à des étudiants des classes préparatoires en vue de passer des concours d’admission aux grandes écoles d’ingénierie en France, rapporte mercredi radio chaine inter.

« C’est un soutien aux étudiants pour obtenir un billet d’avion gratuit afin de passer leurs épreuves orales aux concours d’accès aux grandes écoles françaises d’ingénierie », a déclaré à la radio, le directeur de la formation des cadres au Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, M. Abdellah Afifi.

Par ailleurs, le département de l’éducation nationale va attribuer 200 bourses aux étudiants les plus méritants, à l’instar de l’année dernière, a-t-il ajouté.

Dans le cadre de l’ouverture du Maroc envers les pays frères et amis, 300 billets d’avion gratuits vont être également décernés aux étudiants sub-sahariens pour passer des concours dans les écoles marocaines d’ingénierie et de commerce, a fait savoir M. Afifi.

Le ministère, qui a signé une convention dans ce cadre avec la Royal air Maroc (RAM), a reçu 900 demandes d’étudiants dont 300 vont bénéficier de billets d’avion, a rappelé la radio, précisant qu’une commission, chargée d’examiner les dossiers des candidats, doit rendre public ses résultats ce mercredi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *