39ème anniversaire de la récupération de Oued Eddahab : Un nouvel espace de 2,77 MDH dédié à l’occasion

39ème  anniversaire de la récupération de Oued Eddahab  : Un nouvel espace de 2,77 MDH dédié à l’occasion

A l’occasion de la commémoration du 39ème  anniversaire de la récupération de la province de Oued Eddahab, un espace dédié à la mémoire de la résistance et de la libération a été inauguré lundi à Bir Gandouz dans la province d’Aousserd.

Cette nouvelle structure, réalisée pour un montant de 2,77 millions de dirhams, se veut de conserver la mémoire historique nationale et locale de la résistance et de l’armée de libération et d’inculquer aux jeunes les valeurs de patriotisme et de citoyenneté.

Elle permettra aussi de mettre la lumière sur les événements militaires et les symboles de la résistance de la région.

Inaugurée par le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri, accompagné du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar, et du gouverneur de la province d’Aousserd, Abderrahman El Jaouhari, la nouvelle structure vise à rappeler aux  générations futures de la glorieuse histoire de la résistance et à conserver les documents historiques.

Ont également pris part à cette inauguration le président du Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab, Yanja El Khattat, ainsi que des représentants des autorités et des acteurs locaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *