3ème Forum des Compétences marocaines aux Etats-Unis les 3 et 4 avril à Marrakech

3ème Forum des Compétences marocaines aux Etats-Unis  les 3 et 4 avril à Marrakech

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration organise le 3ème Forum des compétences marocaines aux Etats-Unis d’Amérique, les 3 et 4 avril à Marrakech.

Initiée sous le thème «Marocains du monde : compétences relais pour l’avenir», cette rencontre est menée en partenariat avec le Réseau des compétences marocaines aux Etats-Unis (AMCN). Celle-ci fait suite aux deux premières rencontres organisées à New York en juin 2012 et à Rabat en juin 2013. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère visant à mobiliser les compétences marocaines du monde et faire bénéficier le Maroc de leur expertise et leur savoir-faire.

Une centaine de Marocains résidant aux Etats-Unis et au Maroc (hommes d’affaires, chefs d’entreprises, médecins, chercheurs, cadres dirigeants…) prendra part à ce forum qui traitera plusieurs thématiques, notamment l’entrepreneuriat et l’investissement, les nouvelles technologies, la formation et la recherche, ainsi que la santé. Les travaux de ce forum qui s’étaleront sur deux jours s’organiseront autour de trois tables rondes dont chacune débutera par un cadrage général suivi de présentations rapides (pitch) par les porteurs de projets, puis de témoignages de compétences marocaines résidant aux Etats-Unis. Un espace B2B sera réservé aux porteurs de projets et les différents partenaires publics et privés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *