ActualitéUne

4ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale: Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 avril

© D.R

Les candidatures sont ouvertes pour les journalistes souhaitant remporter le Grand prix national de la presse agricole et rurale. Cette compétition qui atteint cette année sa 4ème édition est devenue un rendez-vous incontournable sur  la scène médiatique nationale.

La manifestation organisée en marge du Salon international de l’agriculture de Meknès a pour objectif de consacrer les efforts des femmes et des hommes de la presse nationale pour leur intérêt et le rôle joué dans l’information autour des secteurs de l’agriculture et du développement rural dans notre pays. «Le Grand prix national de la presse agricole et rurale cible les médias audiovisuels, écrits ou électroniques. Il récompensera les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées, publiés dans la période allant du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, à travers un Grand prix dans les deux catégories : audiovisuel et presse écrite ou électronique. Un second et un troisième prix seront attribués pour chacune des deux catégories», indique dans ce sens le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, parrain de la manifestation.

Les candidats ont jusqu’à la matinée du lundi 3 avril (12h) pour déposer leurs articles et ce, sous plis fermés auprès de la division de la communication du ministère et par voie électronique aux adresses suivantes : [email protected]  ou [email protected].

Les travaux seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé des représentants des médias, de la profession agricole, du corps enseignant et de responsables du département de l’agriculture.

Le ministère indique que les sélections se feront sur la base de critères prédéfinis, détaillés dans le règlement du Grand prix, qui incluent, entre autres, le choix du sujet, son originalité, la qualité du traitement, la cohérence et la qualité graphique.

A rappeler que le Salon international de l’agriculture de Meknès souffle cette année sa 12ème bougie.

La grande ferme du Maroc sera ouverte du 18 au 23 avril prochain.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux