5ème édition de l’Université d’été francophone, du 11 au 15 septembre à Tiflet

La cinquième édition de l’université d’été francophone se tiendra, du 11 au 15 septembre prochain à Tiflet, sous le thème « Quelles libertés après le printemps arabe ? ».
Initiée par le groupe de chercheurs « UnMondeLibre.org » en collaboration avec les fondations Atlas et Smith, cette rencontre verra la participation d’éminents professeurs chercheurs venant de différentes cultures tels que Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne et président du Think Tank ivoirien Audace Institut Afrique, Emmanuel Martin, Nouh El Harmouzi et Hicham Moussaoui, pour échanger autour des thèmes d’actualité notamment la liberté et le développement dans le monde francophone, précise un communiqué des organisateurs.
Les participants à cette manifestation vont également débattre de plusieurs thématiques notamment « Quelle articulation entre la liberté et le développement? », « Comment sortir les économies arabes du piège de la rente? », « Quel changement institutionnel dans les pays du printemps arabe? », « L’islam est-il compatible avec l’économie de marché? et « L’Afrique est-elle victime de la mondialisation ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *