60 ans de RAM : un vol spécial Casa-Dakar à bord d’un Dreamliner B787

60 ans de RAM : un vol spécial Casa-Dakar à bord d’un Dreamliner B787

L’organisation par la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) d’un vol spécial Casablanca-Dakar à bord d’un Boeing 787 Dreamliner, constitue une occasion idoine pour « célébrer l’amitié maroco-sénégalaise exceptionnelle », a assuré, mercredi à Dakar, le directeur ventes près RAM, Abdelghani El Aissoug.

« Le Sénégal fait, historiquement, partie du réseau de RAM, d’autant plus que la ligne Casablanca-Dakar a été inaugurée le 30 mars 1958. L’atterrissage pour la première fois à Dakar du Boeing 787 Dreamliner de la RAM est une occasion pour fêter les relations exemplaires liant le Maroc et le Sénégal et se veut une traduction de la volonté royale de s’ouvrir sur le continent africain », a-t-il relevé, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de l’atterrissage inaugural de cet appareil à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.

La piste de l’aéroport international de Dakar a été foulée, mercredi après-midi, pour la première fois par le nouveau Dreamliner B787 de RAM, en provenance de Casablanca et ce, à l’occasion du 60è anniversaire de la compagnie nationale.

L’appareil, fleuron de la flotte RAM, a eu droit, après l’atterrissage, au « Water salute », rituel d’arrosage qui est une pratique d’usage dans tous les aéroports du monde.

Après avoir énuméré les attributs et avantages qu’offre cet avion en termes de confort, de préservation de l’environnement et de faible consommation énergétique, M. El Aissoug a noté que le Dreamliner est destiné principalement pour les lignes long-courrier à l’instar de New York, Montréal, Doha, Sao Paulo et Rio de Janeiro.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *