7ème colloque des finances publiques

7ème colloque des finances publiques

La septième édition du colloque international des finances publiques aura lieu les 13 et 14 septembre à Rabat, sous le thème «Quel pilotage des réformes en finances publiques au Maroc et en France ?», selon un communiqué de la Trésorerie générale du Royaume.

Organisée par le ministère de l’économie et des finances, en partenariat avec l’Association pour la Fondation internationale des finances publiques (FONDAFIP), cette rencontre traitera de deux principaux thèmes, à savoir «Quelle nouvelle stratégie de pilotage des réformes en finances publiques» et «Quels nouveaux instruments de pilotage des finances publiques», a précisé le communiqué.

La FONDAFIP est une institution indépendante qui a pour objectif de soutenir et de développer la recherche en finances publiques en France et à l’étranger, favoriser les échanges entre universitaires, praticiens et décideurs politiques et d’établir un contact entre les milieux professionnels et scientifiques.

Les éditions 2012 et 2011 de ce colloque, tenues également à Rabat, avaient abordé respectivement «La transparence des finances publiques : vers un nouveau modèle» et la «Cohérence des finances publiques au Maroc et en France».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *