7ème édition d «Appel à projets innovants» : Une main tendue pour les porteurs de projets

7ème édition d «Appel à projets innovants» : Une main tendue pour les porteurs  de projets

Fidèle à sa tradition née il y a sept ans, la Fondation Banque populaire pour la création d’entreprises (FBPCE) lance à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 mai 2013, la septième édition d’«Appel à projets innovants». En partenariat avec les comités régionaux pour la création d’entreprises, cette opération ouverte à travers quinze régions du Royaume vise à sélectionner les meilleurs projets et à accompagner leurs porteurs dans le processus de création de leurs entreprises.
Afin de valider le dossier de candidature, certains critères doivent être respectés, notamment la qualité du produit ou du service, la créativité en termes d’organisation, de politique de distribution et de mode de gouvernance. Les fruits de ces appels à projets sont sans appel. Depuis la première édition tenue en 2006, pas moins de 1.600 entreprises ont été ainsi créées. Ces mêmes entreprises ont généré quelque 7500 emplois directs dans différents secteurs économiques. A noter que les comités régionaux pour la création d’entreprises – partenaires de la FBPCE dans le cadre de ces appels à projets innovants – ont été institués en partenariat avec les Centres régionaux d’investissements (CRI) et d’autres opérateurs régionaux et nationaux.
Rappelons que la FBPCE est une institution à but non lucratif qui s’assigne notamment pour mission la promotion de l’esprit d’entreprise, l’appui et l’accompagnement des porteurs de projets à travers les différentes régions. Elle a élaboré dans ce sens une offre en pré, en cours et en post-création comprenant des formations managériales et entrepreneuriales doublées d’un coaching personnalisé. En sus de cette offre, elle traduit l’engagement permanent du Groupe Banque populaire aux côtés des TPE et PME. Ce statut d’institution à vocation exclusivement citoyenne a valu à la Fondation d’être reconnue d’utilité publique en 2001 par l’Etat. Depuis, elle a acquis une forte notoriété grâce à son expertise et son savoir-faire sur le marché de l’entrepreneuriat aussi bien à l’échelle régionale, nationale qu’internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *