8 MMDH injectés dans le monde rural à l occasion de l Aïd Al Adha

8 MMDH injectés dans le monde  rural à l occasion de l Aïd Al Adha

La célébration de l’Aïd Al Adha devra permettre d’injecter près de huit milliards DH au profit des agriculteurs dans le monde rural, a affirmé, lundi à Tiznit, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.
«La santé du cheptel est bonne et l’équation entre l’offre et la demande est garantie», a assuré le ministre  dans une déclaration à la presse en marge des travaux de la session ordinaire de la Chambre agricole de la Région Souss-Massa-Drâa, précisant que son département a pris toutes les mesures nécessaires pour que la Fête du sacrifice se passe dans de bonnes conditions. Sur le lancement de la campagne agricole au niveau de la Région Souss-Massa-Drâa, il a rappelé que cette région est passée par «des circonstances difficiles en raison de la parcimonie des pluies», ce qui a affecté nombre de secteurs, notamment les filières des céréales et des agrumes.
M. Akhannouch a toutefois émis l’espoir de voir cette région dépasser «les contraintes précédentes» à la faveur des dernières précipitations qui ont atteint jusqu’à 100 mm, dans certains endroits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *