Aâmara s entretient avec les opérateurs de l énergie

Aâmara s entretient avec  les opérateurs de l énergie

Les membres de la fédération de l’énergie avaient rendez-vous avec Abdelkader Aâmara. A l’ordre du jour : le renforcement du partenariat public-privé dans le cadre de la mise en place de la stratégie énergétique nationale.

Dans l’objectif d’assoir un partenariat constructif, le ministre de l’énergie et des mines, de l’eau et de l’environnement a invité les opérateurs au sein de la Fédération à travailler avec son département dans le cadre d’ateliers thématiques et à apporter des propositions à même d’instaurer «un dialogue efficace et fructueux dans un cadre consensuel».

M. Aâmara a appelé les opérateurs à apporter leur expertise et leur savoir-faire, notamment en ce qui concerne la mise en place de la feuille de route du gaz naturel et le développement des énergies renouvelables, dont le photovoltaïque. Le président de la Fédération de l’énergie, Moulay Abdellah Alaoui, a salué, pour sa part, la volonté du ministre d’établir un échange consensuel affirmant que les membres de la Fédération sont disposés à apporter leur savoir-faire et leur expertise dans le secteur de l’énergie au service du développement durable de notre pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *