Abbas El Fassi salue le profil des candidats

Abbas El Fassi salue le profil des candidats

Les deux candidats en lice pour remporter le mandat à la tête du parti de l’Istiqlal remplissent les conditions requises pour occuper le poste de chef du parti. C’est ce qu’a déclaré Abbas El Fassi, secrétaire général du parti, dans sa dernière déclaration à la presse relayée par la MAP. Et de poursuivre que «l’existence de plusieurs candidats est un signe que le parti est entré dans une phase de pluralisme et de démocratie».
Pour M. El Fassi, qui a pris part, dimanche 23 septembre, aux travaux du conseil national du parti de l’Istiqlal consacrés à l’élection d’un nouveau secrétaire général et du comité exécutif de cette formation politique, «le parti n’avait jamais connu dans son histoire des candidatures multiples, le vote ayant toujours été à l’unanimité en faveur d’un candidat unique au poste de secrétaire général». Cette pluralité des candidatures est estimée par M. El Fassi en tant que signe de bonne santé du parti. Abbas El Fassi a, par ailleurs, appelé à préserver les valeurs, les intérêts, l’avenir et l’unité de cette formation. Pour leur part, les candidats ont réitéré leur volonté d’œuvrer pour développer le parti et de le mettre en phase avec les évolutions multiples et diverses que connaît le Maroc. Ainsi Hamid Chabat souligne que «la réunion du conseil national permettra de trancher sur le candidat qui va assumer le poste de secrétaire général du PI afin de mener la transition du parti et consolider son action».
Abdelouahed El Fassi s’est, quant à lui, «engagé à développer la méthode de travail du parti tout en préservant ses principes». Et de conclure qu’«il va également s’atteler à mettre en œuvre le programme adopté par le 16ème congrès du parti de l’Istiqlal».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *