Abdelaziz Adnane primé par Transparency Maroc

Abdelaziz Adnane primé  par Transparency Maroc

L’ONG, Transparency Maroc a décerné son prix de l’intégrité à Abdelaziz Adnane, directeur général de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS).

Ce prix lui a été attribué «en reconnaissance de son engagement et de ses positions courageuses contre les abus qui caractérisent les secteurs du médicament et des prestations médicales ainsi que pour son action, à la tête de la Caisse, pour améliorer sa gouvernance et la qualité de ses services rendus», indique un communiqué de l’ONG.

Ce prix qui existe depuis 2009  récompense des individus ou des associations qui, par leur action individuelle ou collective, sont des exemples et des sources d’inspiration pour tous ceux qui luttent contre la corruption. Rappelons qu’en 2012, ce prix avait été décerné au rappeur contestataire Mouad Belghawat.

Le prix de 2011 était revenu à Morad Kartoumi, commerçant au marché de gros des fruits et légumes de Casablanca, qui a révélé au grand jour le scandale des trafics qui y régnaient. Un prix spécial avait également été attribué à Maître Abderrahim Berrada.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *