Abdellatif Yagou rempile à la tête du Conseil des notaires

Abdellatif Yagou rempile à la tête  du Conseil des notaires

Abdellatif Yagou a été réélu président du Conseil national des notaires du Maroc avec plus de 84,5% des voix exprimées, devant son concurrent Amine Fayçal Benjelloun.

C’est ce qu’a annoncé la haute commission des élections dans un récent communiqué. Dans ce sens, cinq membres du Conseil national ont également été élus. Il s’agit de Hicham Sabiry, notaire à Casablanca, Mohamed Moumah, notaire à Marrakech, Hassan Tawfik, notaire à Casablanca, Mohammed Lazrak, notaire à Settat, Mustapha Amghar, notaire à Agadir.

Le Conseil national des notaires gère entre autres l’affaire publique notariale, représente  la profession auprès de l’administration et veille  à  la mise en œuvre des décisions de l’Ordre national visant à préserver les principes relatifs à la dignité, le respect, l’intégrité et la déontologie notariale. Il veille à ce que ses membres se conforment aux dispositions des lois, règlements et coutumes en vigueur en matière d’exercice de la profession notariale.

Il peut adopter tout projet nécessaire à l’accomplissement de la tâche qui lui est confiée. Notons que Abdellatif Yagou est notaire à Casablanca, docteur en droit et professeur à l’Université Hassan II. Il a été élu président du Conseil régional des notaires de Casablanca et a présidé le Conseil national des notaires depuis 2016.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *