Accidents: Campagne préventive à l occasion de Aïd Al Adha

Accidents: Campagne préventive à l occasion de Aïd Al Adha

A l’occasion de Aïd Al Adha, le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) organise du 10 courant au 4 novembre prochain au niveau des gares routières nationales une campagne de communication et de sensibilisation aux  accidents de circulation. Destinée aux voyageurs, aux conducteurs des moyens de transport public comme à l’ensemble des citoyens, cette opération s’articule autour d’une panoplie d’axes fondamentaux telles l’incitation au respect du Code de la route, l’adoption de mesures se conformant aux standards de la sécurité routière et au confort outre la sensibilisation des voyageurs vis-à-vis de leurs droits et obligations, indique un communiqué du CNPAC. D’autres approches seront privilégiées au titre de cette campagne, à savoir l’appel aux conducteurs des véhicules de transport public à accompagner les efforts consentis à cette occasion par le ministère de l’équipement et du transport, à l’image des opérations de communication et de sensibilisation intégrées.
Outre les activités de communication directe, le plan de communication envisagé repose sur des opérations de sensibilisation via les médias nationaux, menées en coordination avec le Croissant- rouge marocain et s’étalant sur deux phases.
 La première phase est programmée du 20 au 25 courant dans les villes de Casablanca, Marrakech, Fès, Agadir, Rabat, Meknès et Laâyoune, tandis que la deuxième est prévue du 27 au 31 courant et aura pour cible les villes d’Al Jadida, Beni Mellal, Kénitra et Safi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *