Accidents de la route : Trois morts près de Kénitra et 29 en une semaine dans le périmètre urbain

Accidents de la route : Trois morts près de Kénitra et 29 en une  semaine dans le périmètre urbain

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été légèrement blessées dans un accident de la route, survenu samedi près de Kénitra, apprend-on auprès des autorités locales.

L’accident s’est produit sur l’autoroute reliant Rabat et Tanger, lorsqu’un véhicule léger a heurté de plein fouet un panneau de signalisation.

Les victimes de l’accident ainsi que les blessés sont tous membres de la même famille, ajoute-t-on de même source. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital régional Idrissi de Kénitra.

Par ailleurs, 29 personnes ont été tuées et 1.429 autres blessées, dont 103 grièvement, dans 1.006 accidents de la circulation survenus durant la semaine allant du 12 au 18 août en périmètre urbain.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des conducteurs et des piétons, au non-respect des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, au changement de direction non-autorisé, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit et à la conduite en état d’ivresse, indique  la DGSN.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *