Accord de pêche : Le oui du groupe socialiste au parlement européen

Accord de pêche : Le oui  du groupe socialiste  au parlement européen

Le groupe de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D) au Parlement européen a décidé de voter en faveur du nouveau protocole de pêche entre le Maroc et l’Union européenne.

Les 195 eurodéputés, membres du groupe socialistes et démocrates, réunis mercredi à Bruxelles, ont décidé de voter le 10 décembre, lors de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg, pour la conclusion d’un accord de pêche entre le Maroc et l’UE.

Le président des socialistes et démocrates au Parlement européen, Hannes Swoboda, avait invité en novembre dernier les membres de son groupe à voter en faveur du nouveau protocole de pêche paraphé par le Maroc et la Commission européenne. Il avait souligné l’importance pour les membres du groupe de prendre leurs responsabilités et voter pour le nouveau protocole qui est «bien meilleur que le précédent accord».

Il avait aussi fait observer qu’au-delà des aspects techniques de l’accord, un vote favorable pour le nouvel accord de pêche traduira la volonté de l’Europe de renforcer ses relations avec le Royaume du Maroc.

Le chef de file des socialistes et démocrates au Parlement européen avait également appelé à continuer sur la voie du «dialogue constructif ouvert» avec le partenaire marocain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *