Addoha construit 2600 logements à Abidjan

Addoha construit 2600 logements à Abidjan

Le Groupe immobilier marocain Addoha participe à la construction de 2.600 logements dans la commune de Koumassi (sud d’Abidjan), en partenariat avec la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) et la Banque atlantique de Côte d’Ivoire (BACI).

L’accord de partenariat pour la réalisation du projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme présidentiel de logements, a été signé mercredi par le directeur général de la SICOGI, Loukimane Camara, le président-directeur général du Groupe Addoha, Anas Sefrioui, et le directeur général de la Banque atlantique de la Côte d’Ivoire (BACI).

Le projet, qui sera réalisé sur une superficie de 3 hectares, permettra à des populations ivoiriennes d’accéder à des logements sociaux, économiques et de standing.

Dans le cadre du programme présidentiel de logements, la SICOGI a réalisé pour la seule année 2013 environ 2.000 logements.

Pour l’année 2014, ce sont un peu plus de 10.000 logements qui sont attendus, avec l’appui de partenaires internationaux. La société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI), est une société d’Etat, est chargée d’assurer le suivi de la politique de l’habitat et de l’urbanisme de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Premier opérateur immobilier, le Groupe Addoha occupe, avec des programmes immobiliers totalisant plus de 190.000 logements et une réserve de près de 6.000 hectares, la place de leader sur le marché de la promotion immobilière au Maroc.
Pour la réalisation de ces 2.600 logements dans la commune de Koumassi, la Banque atlantique de Côte d’Ivoire (BACI), filiale de la Banque centrale populaire-BCP, assure le partenariat financier de l’opération auprès du groupe Addoha.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *