Addoha convertit ses dividendes en actions

Addoha convertit ses dividendes en actions

Nouvelle décision prise par Addoha, le groupe compte augmenter le capital de Douja Promotion par conversion optionnelle des dividendes 2012 en action Addoha.

L’augmentation du capital social se fera d’un montant maximum de 567.000.000 dirhams, et ce en proposant à chaque actionnaire une option de paiement du dividende de l’exercice en numèraire, en actions de la société ou les deux à la fois. «Cette augmentation de capital sera réalisée par l’émission d’un nombre maximal de 12.600.000 actions nouvelles à un prix d’émission de 45 dirhams, soit une valeur nominale de 10 dirhams et une prime d’émission de 35 dirhams», indique le groupe dans une note publiée sur le site de la Bourse.

Le but étant de consolider les fonds propres du Douja Promotion Groupe Addoha dans un contexte de croissance de son activité. L’opération permettra, par ailleurs, aux actionnaires de bénéficier d’une opportunité de consolidation de leur participation dans le capital de la société ainsi que d’optimiser la trésorerie du groupe dans une perspective de réduction de son taux d’endettement. Notons que la période de souscription à cette opération s’étalera du 26 août au 23 septembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *