Administration publique : Le Maroc et Québec signent un accord

Administration publique : Le Maroc  et Québec signent un accord

Le ministère chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique et l’Ecole nationale d’administration publique (ENAP) au Québec ont signé à Rabat un accord de coopération visant le renforcement des capacités des ressources humaines de l’administration publique.

Signé par le ministre chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader, et le directeur général de l’ENAP- Québec, Guy Laforest, cet accord de collaboration intervient dans le cadre de la coopération entre le Maroc et le Canada dans différents domaines, notamment l’ingénierie et la planification des programmes de mise à niveau et de renforcement des compétences des ressources humaines de l’administration publique.

Cet accord prévoit la mise en place d’une stratégie de formation au profit des fonctionnaires et la mise à profit de leurs compétences pour une administration efficiente et efficace au service du citoyen. Intervenant à cette occasion, M. Ben Abdelkader a indiqué que cet accord établit la plate-forme de collaboration et d’échange pour définir les principes et modalités de coopération entre les deux parties.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *