Aéronautique : L’Ismala décroche une certification internationale

Aéronautique : L’Ismala décroche une certification internationale

Une première au Maroc et en Afrique. Le Centre de formation professionnelle aux métiers de l’aéronautique vient de se doter d’une certification internationale. Selon un communiqué de l’OFPPT, l’Institut spécialisé d’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (Ismala) est désormais le seul centre en Afrique certifié HTEC CNC (Haas Technical Education Center – Commande numérique par calculateur), un label de référence pour la formation sur les machines-outils à commande numérique dans le secteur aéronautique.

Cette consécration est le fruit d’un partenariat entre l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et le fabricant américain HAAS Automation. La cérémonie de remise de la plaque commémorative de la certification HTEC tenue jeudi dernier a connu la présence de représentants de HAAS Automation, aux côtés du directeur général de l’OFPPT, Larbi Bencheikh. A cette occasion, Jens Thing, directeur de HAAS Europe, a salué «la création du 1er centre THEC en Afrique (…) à même de répondre aux exigences des grands groupes internationaux installés au Maroc. » 

C’est justement dans cette optique que l’Ismala a été créé le 11 septembre 2013. L’établissement forme dans 8 filières couvrant les métiers de la maintenance aéronautique et la logistique aéroportuaire, avec l’ambition de devenir un pôle de formation de haut niveau dans un secteur en plein essor au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *