Aéroport de Casablanca : plus de de 7 kg de cocaïne extraits des intestins de cinq Nigérians

Aéroport de Casablanca : plus de de 7 kg de cocaïne extraits des intestins de cinq Nigérians

Une quantité de 7,760 kg de cocaïne, dissimulée dans 360 capsules, a été extraite au Centre hospitalier Ibn Roch de Casablanca, des intestins de cinq ressortissants nigérians, arrêtés récemment à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, apprend-on auprès de la préfecture de police de la capitale économique.

Les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avaient arrêté le 28 février dernier cinq ressortissants nigérians qui se trouvaient à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), indique lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que l’opération de contrôle par échographie à laquelle ont été soumis les mis en cause a révélé qu’ils avaient ingurgité plusieurs capsules de cocaïne.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ajoute la DGSN dans un communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic de drogues et d’hallucinogènes, selon la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *