Aéroport de Marrakech : le trafic passager en hausse de 19%

Aéroport de Marrakech : le trafic passager en hausse de 19%

Le trafic de passagers au niveau de l’aéroport international de Marrakech-Ménara a enregistré une hausse de 18,84% en septembre dernier par rapport au même mois de l’année précédente, selon des statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA).

Quelque 340.472 passagers ont transité ainsi par l’aéroport de Marrakech-Ménara durant le mois de septembre dernier, contre 286.507 passagers au cours de la même période de l’année écoulée, précise la même source dans un communiqué. Pour la période allant de janvier à septembre 2013, un total de 2.842.889 de passagers ont transité par l’aéroport de Marrakech, contre 2.514.095 de personnes durant la même période de l’année dernière, soit une hausse de 12,36%.

Concernant les mouvements d’avions, l’aéroport de Marrakech a enregistré, durant le mois dernier, 18,63% du total des mouvements recensés dans les aéroports du Royaume (13.755), pour se situer en deuxième position après celui de Casablanca.

L’aéroport de Marrakech-Ménara occupe la deuxième position au niveau national en termes de volume du trafic aérien commercial, après celui de Casablanca-Mohammed V.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *