Aéroport Mohammed V : le Terminal 2 à dédié aux vols internationaux de la RAM

Aéroport Mohammed V : le Terminal 2 à dédié aux vols internationaux de la RAM

Depuis le 1er novembre 2014, le Terminal 2 de l'Aéroport Mohammed V de Casablanca est dédié aux vols internationaux de Royal Air Maroc (RAM). C’est ce qu’annonce la compagnie nationale dans un communiqué.

Toute l'activité internationale de la RAM est ainsi regroupée au T2, y compris les vols vers les Etats Unis et le Canada. Seuls les vols intérieurs sont maintenus au Terminal 1.

Cette nouvelle organisation a pour objectif de permettre à la compagnie de développer son activité autour du hub de Casablanca, à l'instar de tous les pays du monde qui disposent de compagnies aériennes opérant dans une plate-forme de correspondance aéroportuaire.

Les avantages de ce regroupement de l'activité internationale de Royal Air Maroc dans un seul terminal simplifie pour le passager la procédure d'enregistrement au départ sur l'ensemble des segments de son vol : comptoir, bagages, filtre de police… Pour les voyageurs en continuation, ils bénéficieront d'une correspondance rapide et des conditions meilleures.

Pour Royal Air Maroc, ce transfert permettra de maîtriser toute la chaîne du voyage. Cela lui facilitera le déploiement de programmes d'investissements visant à améliorer les services au profit de sa clientèle, notamment ceux liés à la procédure du voyage (traçabilité des bagages, enregistrement fluide, services d'accueil, transit des passagers ).

Royal Air Maroc est la seule compagnie aérienne à opérer des vols de continuation sur l'aéroport de Casablanca. Sur les 6 millions de passagers transportés annuellement par la compagnie, plus de 50 % transitent par le hub de Casablanca pour se rendre à d'autres destinations à travers les quatre continents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *