Actualité

Affaire ONDA : Report au 30 mai de la poursuite de l audition de témoins

© D.R

La Cour d’appel de Casablanca a reporté, mardi, au 30 mai la poursuite de l’audition des témoins dans l’affaire de l’ancien directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA) Abdelhanine Benallou.

Lors de l’audience de mardi, le chargé des comptes, après avoir décliné les charges dont il s’occupait se limitant au contrôle des pièces et leur conformité à la procédure en vigueur, a dit «ne pas se souvenir» que l’ex-directeur général «agissait à sa guise» en réponse à la Cour qui lui rappelait ses déclarations devant le juge d’instruction.

Il a aussi nié sa connaissance des motifs de sa décharge de son poste pour d’autres fonctions, affirmant que l’ancien directeur général était «intransigeant avec lui». Sur ce cas, M. Benallou a précisé qu’il récompensait le personnel dévoué et que le rendement de ce témoin n’était nullement convaincant, d’où sa décision de le décharger et de lui assigner d’autres tâches.

De son côté, le chargé des paiements a expliqué à la Cour sa mission de vérification et de contrôle des pièces justificatives de déplacements des cadres de l’Office, précisant que l’ancien directeur général effectuait de nombreux déplacements.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...