AfriSanté : C’est parti pour la 5ème édition

AfriSanté : C’est parti pour la 5ème édition

Le rendez-vous le plus important des stratégies et politiques de santé en Afrique s’ouvre à Marrakech

La ville de Marrakech accueillera les 21 et 22 février les travaux de la 5è édition du Forum africain de la santé (AfriSanté-2018), un événement placé cette année sous le thème «Performance des systèmes de santé en Afrique».

Ce forum annuel du secteur de la santé en Afrique du nord, de l’ouest et centrale, organisé par «i-conférences» sous l’égide du ministère de la santé, s’impose aujourd’hui comme le rendez-vous le plus important des stratégies et politiques de santé en Afrique francophone et favorise le partenariat Sud-Sud, indique un communiqué des organisateurs. Il verra la participation de ministres africains de tutelle et de responsables du secteur venant notamment du Sénégal, Tchad, Niger, République centrafricaine, Tunisie et Djibouti, entre autres, précise-t-on de même source.

L’AfriSanté-2018 servira ainsi d’occasion pour plus de 300 acteurs publics et privés du secteur de la santé d’échanger autour des déterminants de la performance des systèmes de santé ainsi que des stratégies d’amélioration et des défis relatifs à l’accès aux soins, ajoute-t-on.

Au menu de ce conclave figure une série de plénières thématiques pour des débats et échanges entre représentants des gouvernements, des professionnels, des opérateurs du secteur, des organismes de financement et de coopération, des experts internationaux, des fournisseurs de solutions et de matériels, ainsi que toutes les parties prenantes au développement du secteur de la santé dans la région. Cette rencontre se veut ainsi une plate-forme pour des rencontres B2B d’échanges, ainsi qu’une véritable vitrine de découverte des dernières nouveautés et innovations dans le secteur de la santé au niveau continental.

En marge de cette 5è édition, une séance d’appels à projets est également programmée, animée par les ministres de la santé dans la région.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *