Agadir : La France invitée d’honneur de la 4ème édition du Salon Halieutis

Agadir : La France invitée d’honneur de la 4ème édition du Salon Halieutis

La France sera l’invité d’honneur de la 4ème édition du Salon Halieutis qui se tiendra à Agadir du 15 au 19 février courant sous le thème: «Le secteur halieutique: un enjeu de développement durable».

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet évènement d’envergure, organisé à l’initiative du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, sera l’occasion de mettre en valeur l’apport du secteur halieutique sur le développement économique au Maroc avec un accent sur la durabilité des ressources.

« Après trois éditions à grand succès, la quatrième édition du salon Halieutis vient confirmer le positionnement du Maroc avec cet évènement international dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer », indique un communiqué des organisateurs.

Des opérateurs nationaux et internationaux, notamment du continent africain sont attendus dans la capitale du Souss. Ils auront ainsi l’occasion de présenter, cinq jours durant, les nouveautés et les ambitions du secteur de la pêche maritime.

Au programme de cette foire professionnelle figure des conférences thématiques, des rencontres B to B entre les différents participants ainsi que des ateliers de travail.

Le Salon s’articule autour de cinq pôles complémentaires, à savoir le pôle flotte et engins de pêche, le pôle valorisation et process, un pôle international dédié aux entrepreneurs et institutions étrangères du secteur halieutique, un pôle institutionnel dédié aux institutions publiques et privées, ainsi qu’aux sponsors du Salon et un pôle animation qui accueille plusieurs activités didactiques destinées au grand public.

Fidèle au concept qui a forgé le succès de cet évènement devenu au fil des éditions une véritable référence, le Salon ambitionne de recevoir cette année 300 exposants nationaux et internationaux et 50.000 visiteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *