Agadir : Une nouvelle liaison aérienne entre Nantes et Agadir en décembre prochain

Agadir : Une nouvelle liaison aérienne entre Nantes et Agadir en décembre prochain

La compagnie aérienne low-cost Transavia France assurera une nouvelle liaison entre Nantes et Agadir à partir du mois de décembre prochain. Il s’agira ainsi de la seconde liaison opérée vers le Maroc depuis Nantes, après celle ouverte vers Mar-rakech par Transavia. La filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Nantes-Atlantique et l’aéroport d’Agadir-Al Massira, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. La ligne est proposée à partir de 70 euros aller simple. Les départs sont programmés mardi et samedi à 7h10 pour arriver à 9h15, les vols retour quittant le Maroc à 10h00 pour atterrir à 14h15. Un communiqué de la compagnie souligne que «l’ou-verture de cette nouvelle desti-nation à l’hiver 2017 démontre une fois de plus la forte attracti-vité du Maroc et confirme notre volonté d’offrir aux voyageurs de la région nantaise une plus grande diversité de choix en termes de destinations». La même source sou-ligne que «la ville d’Agadir allie à la perfection moder-nité et dynamisme.

Les accros au far-niente trouveront leur bonheur sur ses 6 kilomètres de plages qui béné-ficient d’un enso-leillement excep-tionnel, tandis que les mordus de sports nautiques s e laisseront tenter par de nom-breuses activités: plongée, voile, sans oublier le surf, il y en a pour tous les goûts. La région d’Agadir est l’une des plus belles du Maroc : la route du miel et la vallée du paradis, à 60 kilomètres au nord, offrent des points de vue splendides sur une nature sau-vage et préservée». Transavia a proposé un total de 725.000 sièges vers le Maroc en 2016, soit 16% de plus qu’en 2015. Pour la saison estivale 2017, la compagnie propose près de 1.500 vols à destination du Maroc, une hausse de 18% par rapport à l’été 2016. Fin octobre 2017, elle ouvrira une liaison entre Paris-Orly et Dakhla, sa huitième destination au Maroc. A rappeler que la compagnie low-cost Wizz air devra lancer 4 nouvelles liaisons vers Agadir au départ de Budapest en Hon-grie, de Vilnius en Lituanie et de Wroclaw et Kato-wice en Pologne.

À compter du 1er octobre pro-chain, Air Arabia Maroc reliera au départ d’Agadir, et à raison de deux vols heb-domadaires, les aéroports inter-nationaux de Munich, Cologne, Copenhague, Dublin, Man-chester, Stockholm et Toulouse. Ouverte en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la nouvelle base aérienne permettra à Air Arabia Maroc de répondre aux besoins de ses passagers et de contribuer à développer le sec-teur touristique au Maroc, en diversifiant ses dessertes pour attirer davantage de touristes en provenance d’Europe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *