Agence du bassin hydraulique du Loukkos : Un budget de 47,5 MMDH pour 2014

Agence du bassin hydraulique du Loukkos : Un budget de 47,5 MMDH pour 2014

Le Conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos, réuni vendredi à Tétouan sous la présidence de la ministre déléguée chargée de l’Eau, Charafat Afilal, a approuvé son bilan et son plan d’action pour la période à venir.

Le Conseil d’administration a aussi adopté le budget de l’agence au titre de l’exercice 2014, de même qu’il a passé en revue et approuvé les détails du budget de 2013. Au cours de cette 2ème session du Conseil d’administration de l’agence au titre de l’année 2013, un exposé détaillé a été présenté sur la situation hydraulique de l’année 2012-2013 dans la zone de compétence de l’agence.

Cette rencontre, tenue en présence notamment du wali de la région de Tanger-Tétouan par intérim, Mohamed El Yaâcoubi, les membres du conseil d’administration, les élus et les représentants de la société civile, a été une occasion pour présenter le projet de soutien à l’agence dans le cadre de la coopération maroco-belge, conclu le 17 avril dernier visant l’amélioration de la gestion intégrée et durable des ressources en eau au niveau des bassins hydrauliques. Concernant la gestion financière du budget de l’agence, le nombre des contrats conclus l’année dernière a atteint 39, alors que la trésorerie de l’agence disposait, au 31 décembre dernier, de 7,15 MDH.

Le budget de l’agence pour 2014 se chiffrera, pour sa part, à 47,5 MDH, dont 24,6 millions pour les dépenses de gestion (52 pc du budget) et 22,8 MDH pour les dépenses d’investissement (48%), en baisse de 14% par rapport à l’exercice 2012.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *