Agenda chargé pour Benatiq en Belgique

Agenda chargé pour Benatiq en Belgique

Abdelkrim Benatiq, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, a tenu une série de réunions avec les membres de la communauté marocaine établie en Belgique.

Lors de son séjour en Belgique, M. Benatiq, qui est accompagné d’une forte délégation de responsables des différents départements (justice, douanes, conservation foncière, CGEM, CNSS) a ainsi rencontré la Communauté marocaine à Bruxelles, à Liège et à Anvers pour examiner les moyens de répondre à ses différentes préoccupations. Le ministre a souligné, lors de ces réunions tenues en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, ainsi que des consuls généraux à Bruxelles, Liège et Anvers, la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les Marocains résidant à l’étranger, mettant en exergue leur attachement indéfectible aux fondements de leur identité marocaine et leur mobilisation constante pour la défense des causes sacrées du Royaume et de ses valeurs authentiques.

M. Benatiq a expliqué que ces réunions s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle approche dans le traitement des questions intéressant les Marocains du monde, basée sur la proximité et la transparence.«Nous sommes là pour  vous écouter, échanger avec vous et apporter les réponses satisfaisantes à vos doléances, à vos attentes et à vos préoccupations», a dit M. Benatiq à l’adresse des membres de la Communauté marocaine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *