Ahmed Toufik : La quiétude des mosquées doit être préservée

Ahmed Toufik : La quiétude des mosquées doit être préservée

Le ministère des habous et des affaires islamiques a donné des instructions à ses délégués pour inciter les préposés aux mosquées à veiller à ce que cessent les comportements de certains ressortissants syriens qui perturbent les mosquées et les fidèles.

«Le ministère des habous et des affaires islamiques a appris que des ressortissants syriens, arrivés dans le Royaume, se rendent dans certaines mosquées des grandes villes où ils tiennent des propos qui ne doivent pas être prononcés dans des lieux de culte, perturbant ainsi les maisons de Dieu et ceux qui les fréquentent», indique un communiqué de ce département.

La même source souligne que «des instructions ont été données aux délégués des affaires islamiques pour inciter les préposés aux mosquées à veiller à ce que cesse ce genre de comportements».

Le communiqué ajoute qu’il a aussi été demandé aux préposés aux mosquées d’informer de ces comportements, en cas de nécessité impérieuse, les autorités locales afin que l’inviolabilité des mosquées et la sécurité des fidèles soient préservées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *