Air Arabia : hausse du résultat net au troisième trimestre

Air Arabia : hausse du résultat net au troisième trimestre

Air Arabia a dévoilé, lundi 21 novembre 2016, ses résultats du troisième trimestre clos le 30 septembre 2016, confirmant le sucées d’expansion de la compagnie.

Le bénéfice net d’Air Arabia pour le troisième trimestre de l’année 2016 a été de 297 millions de dirhams émiratis (812 millions de dirhams marocains), soit une hausse de 26% en comparaison avec les 235 millions enregistrés pour la même période de l’année précédente. La compagnie a annoncé un chiffre d’affaires de 1.12 milliards de dirhams émiratis, en ligne avec le chiffre généré au cours du troisième trimestre 2015.

Pour la période de trois mois, se terminant le 30 septembre 2016, Air Arabia a transporté plus de 2.27 millions de passagers, soit une hausse de 14% en comparaison avec les 2 millions de passagers transportés au cours de la même période de l’année dernière. Le taux d’occupation des sièges est de 81%.

D’une façon plus globale, pendant les neuf premiers mois de l’année, le transporteur réalise un bénéfice net de 542 millions de dirhams émiratis, en hausse de 15% par rapport aux 472 millions enregistrés à la même période de 2015. Quant au chiffre d’affaires, il réalise une progression de 3% par rapport à la même période de 2015.

Coté passagers, Air Arabia a transporté 6.3 millions de personnes durant les premiers neuf mois de 2016, une hausse de 14% par rapport à l’année précédente. Soit un taux d’occupation de 80%.

Air Arabia, qui a fêté ses treize années le mois dernier, maintient sa progression annuelle depuis sa première année d’exploitation.

Notons que le transporteur a ajouté cinq nouveaux itinéraires à son réseau mondial au cours des neuf premiers mois de 2016 et ce depuis ses centres opérationnels aux Emirats Arabes Unis, au Maroc et en Jordanie.

1 Comment

  1. Al maghribi

    J’espère que les entreprises marocaines pourront décrocher des contrats aux Emirats comme pour la construction de la plus grande tour du monde, au lieu de donner ça aux espagnols

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *