Air Berlin lance une nouvelle ligne aérienne Düsseldorf-Marrakech

Air Berlin lance une nouvelle ligne aérienne Düsseldorf-Marrakech

Une nouvelle desserte aérienne vient s'ajouter à plus de 34 vols hebdomadaires desservant Marrakech au départ de six villes allemandes : Berlin, Munich, Hahn, Bonn/Cologne et Memmingen, assurées par différentes compagnies aériennes.

Il s’agit d’une  nouvelle ligne reliant Düsseldorf (Ouest de l'Allemagne) à Marrakech et qui a été inaugurée par la compagnie aérienne allemande Air Berlin lundi 3 octobre 2014. Selon l'Office nationale des aéroports (ONDA), cette nouvelle desserte aérienne sera assurée par la deuxième compagnie aérienne allemande à raison de deux fréquences hebdomadaires, tous les lundis et vendredis. L'inauguration de ce nouveau vol s'inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place par les différents acteurs du secteur touristique pour le développement du marché allemand qui est stratégique pour la destination Maroc.

En effet, l'Allemagne est le deuxième marché émetteur mondial avec plus de 50 millions de touristes. Plus de 55.000 touristes allemands ont visité Marrakech en 2013 avec 147.000 nuitées. A noter que l'aéroport international de Marrakech-Ménara maintient sa croissance, en cumulant une hausse du trafic passager de l'ordre 6,33 % à fin septembre 2014, par rapport à la même période de l'année précédente.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *