Actualité

Airbus A380 d’Emirates : Premier bilan

© D.R

Décidément, l’Airbus A380 bi-classe de Emirates n’a pas chômé. Depuis son entrée en service en décembre 2015, l’A380 a transporté plus de 220.000 passagers à son bord.

Configuré en deux classes, il dispose de 58 sièges en classe affaires rabattables à plat et de 557 sièges spacieux en classe économique, ainsi que du célèbre Lounge Emirates. Actuellement, l’A380 est opérationnel vers quatre destinations comprenant Copenhague, Bangkok, Manchester et Kuala Lumpur. A noter que la flotte Emirates comprend 74 appareils du modèle A380, dont 4 avions sont configurés en deux classes.

De même, le Washington DC a finalement rejoint les stations du réseau géant de l’A380 et la compagnie prévoit d’exploiter ces appareils au cours des prochains mois dans chacune des stations de Birmingham, Prague et Taipei. Ainsi, Emirates se veut le plus grand opérateur de l’A380, desservant à partir de Dubaï 36 destinations à travers le monde.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...