Airbus : Mikail Houari aux commandes de l’Afrique et du Moyen-Orient

Airbus : Mikail Houari aux commandes de l’Afrique et du Moyen-Orient

C’est depuis Dubaï que Airbus a annoncé la nomination de Mikail Houari, 50 ans, au poste de président pour l’Afrique et le Moyen-Orient. M Mikail, qui succède à Habib Fekih, occupait auparavant le poste de vice-président d’Airbus pour l’Afrique et le Moyen-Orient, apportant son excellente expertise acquise durant 25 années passées dans l’industrie, au niveau mondial.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera à la tête d’une équipe en charge de conduire des opérations et conclure de nouveaux marchés sur la région. Mikail commence sa carrière chez Alcatel en Espagne, en Chine et en Amérique Latine. Il rejoint par la suite Thales pour prendre en charge les affaires de la société en Arabie Saoudite avant de diriger les ventes globales des produits et services Scada.

`Il rejoint Airbus en 2005 en tant que vice-président pour l’Amérique Latine. Il supervise alors la division Défense et Aérospatial du Groupe, avant de s’installer aux Emirats Arabes Unis en tant que responsable de la région Moyen-Orient. En 2011, il est désigné délégué général d’Airbus Group, puis prend le poste de vice-président pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *