Akhannouch réunit les parlementaires

Akhannouch réunit les parlementaires

Les plans Maroc Vert et Halieutis ont été l’objet d’une rencontre parlementaire qui a eu lieu mercredi 29 janvier. Réunissant le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et un groupe de parlementaires des deux Chambres ainsi que du président du conseil régional de la Région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, cette rencontre a été l’occasion de rapprocher et de partager les visions autour des perspectives de développement des secteurs agricole et halieutique.

Lors de ces échanges il a été question de présenter l’état d’avancement du Plan Maroc Vert et du Plan Halieutis au niveau de la région. En effet, ces provinces ont profité dans le cadre du Plan Maroc Vert des projets du Pilier II visant à valoriser le potentiel agricole et qui ont servi à l’intensification et la valorisation des produits camelins et caprins et des produits laitiers bovins. Concernant le secteur halieutique, la rencontre a mis le point sur ses performances du secteur de la pêche maritime et de l’industrie des produits de la mer ainsi que les projets lancés par le département dans la région.

Les parlementaires ayant pris part à la réunion  ont rappelé que «les secteurs de la pêche et de l’agriculture constituent les principaux espoirs de développement économique et social dans la région et ont affiché une grande adhésion aux volontés d’encouragement et de soutien de tous les projets de développement lancés ou en cours» lit-on sur un communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *