Al Akhawayn disputera le championnat de programmation

Al Akhawayn disputera le  championnat de programmation

En effet, l’équipe de l’Université Al Akhawayn a remporté le titre très convoité lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’ENSIAS de Rabat le 25 octobre dernier. Elle a été suivie dans le classement général par les équipes de l’ENSAM et l’ENSIAS.

À noter que ce championnat a connu la participation de 64 équipes représentant différents établissements d’enseignement supérieur au Maroc, dont ENSIAS, INPT, ENSAM, EMI, EHTP et d’autres écoles. Aussi, l’équipe représentant l’Université Al Akhawayn est composée de Achraf Mamdouh, Mohamed Khalil Ait Brahim et Sadd Taame tous étudiants à l’école des sciences et d’ingénierie, sous la direction du Dr Abid Riduan, professeur des sciences de l’informatique à l’école des sciences et d’ingénierie de l’Université Al Akhawayn.

Ainsi, après cette victoire, cette équipe représentera le Maroc aux championnats mondiaux, qui auront lieu du 16 au 25 mai 2015 à Marrakech, et verront la présence de plus de 1.000 participants venus de plusieurs pays comme l’Université Jiao-tong de Shanghai en Chine et l’Université St Petersburg en Russie, vainqueur de l’édition de l’année dernière.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *