Actualité

Amara en opération séduction aux Etats-Unis

© D.R

L’intention d’ouvrir le secteur du gaz aux investisseurs américains passe à l’étape de la prospection. C’est ainsi que le ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, a entamé samedi 26 septembre, un voyage de travail aux Etats-Unis. Il est à la tête d’une délégation de hauts responsables, en vue de promouvoir le plan national de développement du gaz naturel liquéfié (GNL) auprès des géants américains du secteur énergétique.

Au programme de cette mission, qui s’achèvera le 2 octobre prochain, figurent des rencontres avec de hauts responsables américains et présidents de compagnies internationales opérant dans l’énergie telles que «General Electric», «ExxonMobil», «Cheniere Energy», «Shell», «BP» et «Mistsui». De même, M. Amara visitera, à cette occasion, des installations énergétiques d’envergure, notamment à Greenville, Houston et Schenectady.

En marge de ses visites, le ministre sera l’invité d’honneur du Business Council for International Understanding (BCIU) où il répondra aux questions des investisseurs qui participeront à une table ronde, organisée par le BCIU, réunissant une trentaine de P-dg et cadres supérieurs de grandes sociétés multinationales intéressées par le Maroc.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux