Amara en opération séduction aux Etats-Unis

Amara en opération séduction aux Etats-Unis

L’intention d’ouvrir le secteur du gaz aux investisseurs américains passe à l’étape de la prospection. C’est ainsi que le ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, a entamé samedi 26 septembre, un voyage de travail aux Etats-Unis. Il est à la tête d’une délégation de hauts responsables, en vue de promouvoir le plan national de développement du gaz naturel liquéfié (GNL) auprès des géants américains du secteur énergétique.

Au programme de cette mission, qui s’achèvera le 2 octobre prochain, figurent des rencontres avec de hauts responsables américains et présidents de compagnies internationales opérant dans l’énergie telles que «General Electric», «ExxonMobil», «Cheniere Energy», «Shell», «BP» et «Mistsui». De même, M. Amara visitera, à cette occasion, des installations énergétiques d’envergure, notamment à Greenville, Houston et Schenectady.

En marge de ses visites, le ministre sera l’invité d’honneur du Business Council for International Understanding (BCIU) où il répondra aux questions des investisseurs qui participeront à une table ronde, organisée par le BCIU, réunissant une trentaine de P-dg et cadres supérieurs de grandes sociétés multinationales intéressées par le Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *