Amazon annonce un chiffre d’affaires trimestriel record de 60,5 milliards de dollars

Amazon annonce un chiffre d’affaires trimestriel record de 60,5 milliards de dollars

Le géant américain de la distribution en ligne, Amazon, a annoncé jeudi un chiffre d’affaires trimestriel record de 60,45 milliards de dollars, en hausse de 38%, un chiffre qui dépasse les prévisions.

Le groupe basé à Seattle (Nord-ouest des Etats-Unis) a également réalisé des bénéfices record de 1,86 milliard de dollars au quatrième trimestre, soit 3,75 dollars par action, contre 749 millions (1,51 dollar/action) durant la même période de l’année dernière, selon un communiqué du groupe.

Sur l’ensemble de l’année 2017, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 31% à 177,9 milliards de dollars, contre 136,0 milliards de dollars en 2016.

Le bénéfice net s’est établi à 3,0 milliards de dollars, ou 6,15 dollars par action, contre un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, ou 4,90 dollars par action, en 2016.

Amazon a profité du succès de son offre payante Prime pendant la période des fêtes et aussi de la réforme fiscale votée en décembre aux Etats-Unis.

Le géant américain axe son activité notamment sur la livraison rapide, des séries télévisées exclusives sur son site internet et le lancement de nouvelles technologies, comme son assistant vocal Alexa.

« Nos projections pour Alexa en 2017 étaient très optimistes, et nous les avons nettement dépassées. On ne voit pas souvent des surprises positives de cette ampleur », a déclaré le fondateur et PDG d’Amazon Jeff Bezos, cité dans le communiqué.

« Nous avons atteint un point important où d’autres entreprises et développeurs accélèrent l’adoption d’Alexa. Il y a maintenant plus de 30.000 compétences de développeurs externes, les clients peuvent contrôler plus de 4.000 appareils domestiques intelligents à partir de 1.200 marques uniques avec Alexa, et nous voyons une forte réponse à notre nouveau kit voix pour les fabricants », a-t-il ajouté.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *