Amendement de la loi à la couverture médicale de base : La CNOPS n a pas été associée

Amendement de la loi à la couverture médicale de base :  La CNOPS n a pas été associée

Les amendements à la loi de la couverture médicale de base fait réagir la CNOPS (Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale). Un source interne à cette Caisse ayant requis l’anonymat précise que «la CNOPS n’a été ni informée ni associée à ce travail».

Autrement, le gouvernement aurait pris la décision d’amender la loi pour permettre à des mutuelles de continuer à opérer sans prendre l’avis de la Caisse concernée. La même source a également tenu à signaler que la CNOPS reste tout de même l’unique gestionnaire de l’AMO dans le secteur public.

Pourquoi l’Exécutif a pris la décision d’amender ladite loi? Il semble que le dossier soit beaucoup plus compliqué et que les dessous de ce changement soient encore peu clairs. «Les caisses internes comme l’OCP ont été omises dans le projet. De même, la modification a été opérée pour faire plaisir à une seule mutuelle déjà déficitaire…

pour lui permettre de tirer profit de l’article 114…», conclut la même source. Pour rappel, le ministère de l’emploi et des affaires sociales a déjà soumis le projet de loi amendée au Secrétariat général du gouvernement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *