Amina Lemrini El Ouahabi élue présidente de l’IBRAF lors de sa 3ème Réunion annuelle à Marrakech

Amina Lemrini El Ouahabi élue présidente de l’IBRAF lors de sa 3ème Réunion annuelle à Marrakech

La présidence du Forum des autorités de régulation de l’audiovisuel des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (IBRAF-OCI) pour l’année 2014 a été attribuée à l’unanimité à  Amina Lemrini El Ouahabi, présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

Cette désignation est intervenue à l’issue de la 3ème réunion annuelle de l’IBRAF qui s’est déroulée les 19 et 20 décembre à Marrakech sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, indique un communiqué des organisateurs de cette manifestation.

« Après avoir acté l’intention du Royaume de Bahreïn d’accueillir la 5ème Réunion annuelle en 2015, les 11 délégations présentes ont également approuvé que la République Islamique d’Iran puisse accueillir la 4ème Réunion du Forum IBRAF au cours du dernier trimestre de l’année 2014. De sorte que la General Commission for Audiovisual Media d’Arabie Saoudite (GCAM- Présidentsortant) et l’Islamic Republic of Iran Broadcasting (IRIB) assumeront de ce fait, les fonctions de Vice-présidents », indique-t-on de même source.

Constitué en 2011 à Istanbul (Turquie), qui en assure le Secrétariat Permanent, l’IBRAF ambitionne de pouvoir rapidement incarner une plateforme de partage et d’échange des expertises des autorités de régulation de l’audiovisuel ou assimilées parmi les pays de l’OCI.

« Outre l’adhésion attendue et retenue des autorités sectorielles du Bahreïn, du Niger, du Sénégal et de la Mauritanie, cette réunion a également eu pour résultat de prévoir l’élaboration incessante d’un plan d’action élaboré par un Comité de Suivi, conçu à cette occasion, insufflant ainsi une nouvelle dynamique au Forum et incarnant encore mieux la volonté de l’ensemble de ses membres à tendre vers une régulation audiovisuelle toujours plus efficiente et indépendante », précise le document.

A l’issue de la conclusion des travaux de l’édition de Marrakech-2013, qui fera date dans la jeune histoire du Forum, de l’avis unanime de ses membres, tant cette réunion a été marquée notamment par la présentation exhaustive des expériences et systèmes de régulation audiovisuelle de tous les Etats d’Asie, d’Europe, du Monde Arabe et d’Afrique, les 11 délégations ont, unanimement, exprimé, dans un message, leurs vifs remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dont la Haute Sollicitude aura donné une précieuse impulsion au Forum, ajoute le communiqué.

Outre le Maroc, ont participé à l’édition de Marrakech des délégations des autorités de régulation de l’Azerbaijan, de l’Irak, de l’Iran, de l’Arabie Saoudite, du Sénégal, de la Turquie, de la Mauritanie, du Niger, du Bangladesh et du Bahreïn

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *