Anis Birrou condamne les propos de Geert Wilders à l’encontre des Marocains

Anis Birrou condamne les propos de Geert Wilders à l’encontre des Marocains

 Le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la Migration, Anis Birrou, a condamné fortement les propos du député néerlandais Geert Wilders, à l'encontre des Marocains des Pays Bas.

Je condamne fortement les propos irresponsables du député néerlandais à l'encontre des membres de la communauté marocaine résidant aux Pays Bas , a déclaré, lundi à la MAP, M. Birrou qui s'est dit très choqué par ses propos qui touchent non seulement la communauté marocaine mais aussi les autres communautés et qui sont en décalage avec notre ère .

Ces propos sont extrêmement dangereux pour la société néerlandaise et menacent sa cohésion , a dit M. Birrou, notant la réaction positive à ce sujet du ministre néerlandais des Affaires étrangères.

Après avoir mis en exergue l'affection particulière que voue SM le Roi Mohammed VI aux membres de la Communauté marocaine à l'étranger et la Haute sollicitude du Souverain à leur égard, M. Birrou a souligné la nécessité de défendre les membres de notre communauté qui contribue au développement des Pays Bas et qui reste attachée à la mère patrie .

Les derniers propos du député populiste néerlandais Geert Wilders sur les Marocains ont suscité un véritable tollé aux Pays Bas. Des membres du gouvernement néerlandais et une bonne partie de la classe politique y compris du propre parti de ce député ont pris leur distance par rapport à ces propos

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *