Anniversaire : SAR la Princesse Lalla Meryem, un engagement inconditionnel pour la femme et l enfance

Anniversaire : SAR la Princesse Lalla Meryem, un engagement inconditionnel  pour la femme et l enfance

La famille royale, en communion avec l’ensemble du peuple marocain, célèbre, ce lundi, l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Comme chaque année, le 26 août représente une date gravée dans la mémoire des Marocains qui célèbrent tout aussi le combat mené au quotidien et sans relâche par SAR la Princesse Lalla Meryem pour promouvoir les conditions des femmes marocaines, arabes et africaines et sauvegarder l’intégrité physique, morale et spirituelle des enfants en situation difficile.

Très jeune, SAR la princesse Lalla Meryem avait choisi sa cause essentielle et suivi, pour sa réalisation, un parcours qui est devenu, au fil du temps, de plus en plus exceptionnel marqué par un fort engagement social.

Sa présence sur le front du développement depuis de longues années et ses efforts inlassables et continus en faveur des droits de la femme et de la protection des enfants ont été couronnés en 2010 par la remise à Son Altesse Royale du Prix Femmes Leaders Mondiales.

Son Altesse Royale a assumé avec grand mérite les lourdes responsabilités qui lui sont confiées en tant que Présidente des œuvres sociales des Forces Armées Royales, de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, de l’Association marocaine de soutien à l’Unicef, de l’Union nationale des femmes marocaines (UNFM), de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) et du Parlement de l’enfant.

SAR la Princesse Lalla Meryem a reçu le prix «Méditerranée pour l’Enfance», attribué par la Fondation Méditerranée pour la paix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *