APM Terminals Tangier obtient sa triple certification QSE

APM Terminals Tangier obtient sa triple  certification QSE

APM Terminals Tangier, opérateur leader du port Tanger Med, est le premier terminal du Groupe APM Terminals à obtenir sa triple certification QSE pour son système de management intégré, depuis le démarrage de ses activités en 2007. «La triple certification de notre système de management intégré vient consacrer notre rang de plate-forme portuaire de classe mondiale. Depuis notre implantation sur le site de Tanger Med il y a juste cinq ans, nous portons une attention continue à l’innovation et à l’amélioration de nos performances, en vue de répondre à l’évolution de la technologie dans notre secteur et aux attentes toujours plus exigeantes de nos clients», affirme Hartmut Goeritz, directeur général d’APM Terminals Tangier, dans un communiqué de presse émis le 9 novembre.
La société concessionnaire vient d’être distinguée par Bureau Veritas, incluant les normes internationales ISO 9001 pour le management de la qualité, ISO 14001 pour le management de la santé et de la sécurité et ISO 18001 pour le management de l’environnement. Cette triple certification vient consacrer les efforts continus d’APM Terminals Tangier pour assurer les meilleurs standards à l’ensemble de ses activités d’exploitation au port Tanger Med. Selon les responsables de la société concessionnaire, celle-ci concentre toute son attention pour renouveler sans cesse la qualité de ses process et améliorer la fiabilité et la rapidité de ses opérations au profit de la clientèle. «Conformément à la philosophie du groupe, APM Terminals Tangier place la sécurité et le bien-être de ses employés au cœur de ses préoccupations en vue de garantir un environnement sain pour les employés sur le lieu de travail et atteindre l’objectif de zéro accident. Elle ne cesse, par ailleurs, d’œuvrer pour mettre à niveau son organisation et ses équipements en vue de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement», tient à préciser le même communiqué.
Créé en mars 2005 en partenariat entre AP Moller Maersk Group et Akwa Group (Maroc), APM Terminals Tangier est d’une capacité de 1,8 million d’EVP/an principalement tournée vers le transbordement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *